Lieux et Régions
Il est important de comprendre les mots utilisés dans la Bible. Voici trois listes : les mots, les personnages et les lieux. Ces listes vous aideront à lire et à comprendre la Bible. Tout mot figurant sur ce site et précédé d'un * est défini dans ces listes.

Afrique
L'Afrique est le vaste territoire situé au sud d'Israël*. Les habitants de cette région ont cru en Jésus. Ils ont fait partie de l'Église* dès ses débuts.
Assyrie
L'Assyrie était une nation située au nord d'Israël. Pendant de nombreuses années, elle a été l'ennemi d'Israël*. L'Assyrie est venue et a emmené en exil* beaucoup de personnes en Israël*.
Babel
Babel était une ville du pays de Babylone. C'est le lieu où Dieu a confondu les langues.
Babylone
Babylone était une nation située au nord d'Israël*. Pendant de nombreuses années, elle a été l'ennemi de Juda. Un jour, Babylone est entrée en Juda et a emmené beaucoup de personnes en exil*.
Bethel
Béthel était un village situé au nord de Jérusalem. C'est là que Jacob a vu une échelle qui montait jusqu'au ciel.
Bethlehem
Bethléem était le village situé au sud de Jérusalem. David y est né. Jésus y est également né.
Césarée
Césarée était une ville située sur la côte. Son nom a été donné en l'honneur de César, le souverain de Rome. Paul s'est arrêté dans cette ville sur le chemin de Rome.
Canaan
Canaan est le nom du pays que Dieu a promis de donner à Abraham. Avant que les enfants d'Abraham n'y vivent, le pays s'appelait Canaan. Le territoire commence de l'autre côté du Jourdain.
Colosse
Colosse était une ville d'Asie. Il y avait là beaucoup de gens qui croyaient à la bonne nouvelle de Jésus. Paul a écrit une lettre pour aider l'église* de Colosse.
Corinthe
Corinthe était une ville d'Asie. De nombreuses personnes ont traversé cette ville. Paul a contribué à y porter la bonne nouvelle. Il a écrit de nombreuses lettres pour aider l'Église* de Corinthe.
Crète
La Crète est une île. Paul y a aidé l'Église*. Il y a envoyé Tite pour leur dire comment aider et protéger l'Église* de Crète.
Cush
Noé avait un fils nommé Cham. Cham a eu quatre fils. Cush était l'un d'entre eux. Son peuple s'est installé dans le nord de l'Afrique. Cush est devenu le nom de cette région.
Eden
Eden est le nom du jardin que Dieu a créé pour Adam et Eve.
Edom
Édom est le lieu où la famille d'Ésaü s'est installée. Elle se trouvait au nord de Juda. Les habitants y ont construit de nombreuses villes. Le nom de cette région était Edom.
Egypte
L'Égypte était un pays situé au sud d'Israël. Les fils de Jacob ont vécu en Égypte pendant de nombreuses années jusqu'à ce que Moïse vienne les en faire sortir. Lorsque Jésus était un petit garçon, sa famille s'y rendit pour un certain temps.
Ephèse
Éphèse était une ville d'Asie. Paul s'y est rendu et y a vécu pendant deux ans. L'église* y était forte. Paul a écrit une lettre pour aider cette église*.
Galatie
La Galatie était une région située au nord d'Israël*. Il y avait beaucoup de villes et de villages. Beaucoup de gens de cette région ont entendu la bonne nouvelle de Jésus. Paul a écrit une lettre pour aider cette église*.
Jardin (le)
Dieu a créé le premier homme et la première femme. Il leur a également aménagé un endroit spécial pour qu'ils puissent y vivre. Ils y ont trouvé tout ce dont ils avaient besoin. Cet endroit s'appelait le Jardin.
La tente de Dieu
Dieu dit à Moïse de construire une Tente pour qu'IL puisse y habiter avec le peuple. Le peuple emportait la tente partout où il allait. Ils ont transporté la tente dans le pays que Dieu leur avait promis.
Israël
Israël était le nom que les gens donnèrent à la terre que Dieu avait promise à Abraham. Après la division de la nation, le pays situé au nord s'est appelé Israël et celui du sud Juda.
Jericho
Jéricho était une ville de la terre promise. Josué s'empara de la ville peu après avoir conduit Israël dans le pays.
Jérusalem
Jérusalem était la ville où vivait David. Salomon y a construit le temple*. C'était le chef-lieu de Juda.
Fleuve Jourdain
Le Jourdain faisait partie de la frontière d'Israël* à l'est. Le peuple a traversé ce fleuve pour entrer dans le pays que Dieu avait promis à Abraham. Plus tard, Jésus a été baptisé dans cette rivière.
Juda
Juda était le nom que le peuple donnait à la partie méridionale d'Israël. Après la division de la nation, le pays du nord fut appelé Israël et celui du sud Juda.
Moab et Ammon
Moab et Ammon étaient deux pays proches d'Israël*. Ils n'étaient pas des amis du peuple de Dieu. Ils leur ont fait la guerre. Ils ont aidé les ennemis* d'Israël. Les prophètes* ont souvent parlé contre ces pays.
Ninive
Ninive était la capitale de l'Assyrie. Dieu y a envoyé un de ses prophètes* pour leur transmettre un message. Bien des années plus tard, les habitants de Ninive ont amené leur armée pour faire la guerre au peuple de Dieu. Ils ont tué beaucoup d'entre eux. Ils ont emmené beaucoup d'entre eux en exil*.
Perse
La Perse était une grande nation. Elle a pris le contrôle de Babylone après que le peuple y ait été exilé*. Les chefs de ce pays ont permis à une partie du peuple d'Israël* de retourner dans son pays.
Philippines
Philippines était une ville d'Asie. Paul s'y est rendu pour annoncer aux gens la bonne nouvelle de Jésus. Beaucoup de gens y ont cru. Paul a écrit à l'église* de cette ville une lettre pour l'aider à suivre Jésus. Cette lettre fait désormais partie de la Bible*.
Philistine
La Philistine était le territoire au sud et à l'ouest d'Israël*. C'était le pays où vivaient les Philistins. Ces gens étaient des ennemis d'Israël*. C'était un peuple qui savait faire la guerre.
Terre promise (La)
La Terre promise est l'un des noms de la terre d'Israël*. C'est la terre que Dieu a promise à Abraham.
Rome
Rome était une ville d'Europe. Rome était la capitale du royaume* des Romains.
Samarie
Samarie était une ville d'Israël*. C'était la capitale du royaume du Nord*. La Samarie était également le nom donné au territoire entourant cette ville.
Temple (Le)
Le Temple est le lieu que Salomon a construit pour Dieu. C'était le lieu où Israël* adorait* Dieu. C'était l'endroit où les gens faisaient des sacrifices*. C'était le lieu où Dieu pouvait être avec son peuple.
Désert (Le)
Le "désert" est l'endroit où Israël* a erré après avoir quitté l'Égypte. C'était un endroit désertique. Dieu les a conduits dans le désert pendant 40 ans.
Sion
Autre nom pour la ville de Jérusalem ; la ville du peuple de Dieu ; la montagne sainte à Jérusalem ; la ville de Dieu au Ciel*.