Quand vous écoutez une histoire.
Écoutez attentivement
Posez-vous quelques questions
Des questions qui peuvent vous aider à vous SOUVENIR de l’histoire : Que se passe-t-il dans l’histoire ? Quand cela se passe-t-il ? Dans quel ordre les choses se passent-elles ? Qui sont les personnages de l’histoire ? Que disent les personnages ?
Des questions qui peuvent vous aider à COMPRENDRE l’histoire : Qu’est-ce qui vous a plu dans l’histoire ? Quelle partie de l’histoire était difficile à comprendre ? Y a-t-il un élément de l’histoire qui vous a dérouté ou mis mal à l’aise ?
Des questions qui peuvent vous aider à TIRER PROFIT de l’histoire : Qu’est-ce que l’histoire vous a appris sur Dieu ? Qu’est-ce que l’histoire vous apprend sur les hommes ? Comment l’histoire s’applique-t-elle à vous ?
Après avoir répondu aux questions, vous devriez bien connaître l'histoire.
Après tout, pourquoi se contenter d'écouter ces belles histoires quand on peut apprendre à les raconter soi-même ? C'est ainsi que ces histoires nous sont parvenues. Une personne les a racontées à une autre, puis à une autre, puis à une autre, jusqu'à ce que quelqu'un les écrive. Aujourd'hui, vous pouvez vous aussi apprendre à les raconter ! Ces histoires sont parmi les plus importantes jamais racontées. Il serait peut-être bon que vous sachiez aussi les raconter.
Commencer à écouter