Partie 1 : Qu’est-ce que la Bible ?
Qu’est-ce que la Bible ? La Bible est un livre. À bien des égards, il s’agit d’un livre comme les autres. Cependant, à certains égards, il ne ressemble à aucun autre livre. La Bible est un livre différent à bien des égards.
Tout d’abord, la Bible est un livre composé de plusieurs parties. Lorsque nous parlons de ces parties, nous les appelons les livres de la Bible. La Bible est donc un livre, composé de plusieurs livres.
Deuxièmement, plusieurs personnes ont écrit les livres de la Bible. De nombreuses personnes différentes les ont écrites. Les rédacteurs de la Bible venaient d’endroits très différents. Ils ont écrit la Bible sur plusieurs siècles. Certains n’en ont écrit qu’un livre. Tandis que d’autres en ont écrt plus d’un. Nous connaissons très bien certains des rédacteurs de la Bible. C’était des hommes comme Moïse, David, Salomon, Ezra et Paul. Ces cinq hommes ont écrit une grande partie de la Bible. Plusieurs des récits de la Bible concernent également ces hommes. Les rédacteurs de certains livres de la Bible nous sont inconnus. Nous pouvons essayer de les deviner mais sans en être complèement sûrs.
Troisièmement, les livres de la Bible ne sont pas tous identiques. Certains d’entre eux sont longs. Tandis que certains sont aussi courts qu’une lettre personnelle. Certains livres racontent l’histoire du monde et du peuple de Dieu en particulier. Certains sont des recueils de lois. Certains sont des recueils de poèmes et de chansons. D’autres sont des lettres qu’un des hommes ayant suivi Jésus a écrit à un groupe de personnes. C’est ce qui rend la Bible si intéressante. Il contient de nombreux types d’écrits différents.
Lorsque vous commencez à lire la Bible, vous découvrez quelque chose : La Bible n’est pas un livre simple. Les rédacteurs n’ont pas expliqué tout ce qu’ils ont écrit. Nous devons donc rassembler le plus d’informations possible sur chaque écrivain. Nous devons découvrir quand ils ont écrit. Nous devons savoir à qui ils ont écrit ces livres. Mais gardez ceci à l’esprit : Les rédacteurs de la Bible voulaient que nous les comprenions. Ils voulaient se faire comprendre. Ils savaient que ce qu’ils écrivaient était très important. Ils voulaient donc que tout le monde comprenne ce qu’ils disaient. Ils voulaient que les gens se souviennent de ces mots pendant longtemps.
Nous pouvons aussi être sûrs que Dieu veut que nous comprenions ce qu’ils ont écrit. C’est pourquoi Dieu a aidé ces rédacteurs pendant qu’ils écrivaient. C’est pourquoi il nous aide pendant que nous lisons ces mots aujourd’hui. Cela nous amène à la plus grande différence entre la Bible et tous les autres livres. La Bible n’est pas constituée de simples paroles d’hommes. La Bible est la parole de Dieu.