LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT : 2 TIMOTHÉE
Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous ces livres proviennent des premiers disciples de Jésus. Certains d’entre eux ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est important de savoir de quoi chacun d’eux parle.
Lorsque vous voyez un mot marqué d’un astérisque (*), vous trouverez l’explication du mot dans une liste de mots. Vous trouverez cette liste à la fin de cet article.
Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de 2 Timothée du Nouveau Testament. 2 Timothée est l’un des livres que Paul a écrit. Paul était un leader de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.[
Après avoir lu le contenu de 2 Timothée, vous trouverez ici quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul a écrit ce livre et ce qui était important pour lui.
2 Timothée
Paul a écrit cette lettre depuis sa prison à Rome. Il savait qu’il allait bientôt mourir. Dans cette lettre, il adresse ses derniers mots à son jeune assistant. Timothée était comme un fils pour Paul. Il souhaitait l’encourager. Mais il lui dit aussi qu’il pourrait y avoir des problèmes dans les jours à venir. Timothée devait être fort. Il ne devait pas craindre, car Dieu l’aiderait. Il s’agit de l’une des lettres les plus personnelle de Paul.
Lire 2 Timothée
Des versets pour vous aider à commencer
Timothée doit enseigner la vérité de Dieu.
2 Timothée 1:3-11
Timothée doit enseigner avec gentillesse.
2 Timothée 2:22-26
Les derniers jours seront pleins de troubles.
2 Timothée 3:1-5
Timothée doit enseigner avec patience.
2 Timothée 4:1-5
Paul ira bientôt rejoindre Dieu.
2 Timothée 4:6-8
Liste de mots
Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une assemblée de ceux qui croient en Jésus-Christ.