LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT : LES ACTES DES APÔTRES

Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous ces livres proviennent des premiers disciples de Jésus. Certains d’entre eux ne prennent que quelques minutes de lecture. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est important de savoir de quoi chacun d’eux parle.

 

Lorsque vous voyez un mot marqué d’une astérisque (*), vous trouverez l’explication du mot dans une liste de mots. Vous trouverez cette liste à la fin de cet article.

 

 

Voici quelques notes pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament intitulé les Actes des Apôtres. Les Actes suivent les *évangiles, comme Matthieu, Marc, Luc et Jean. Actes est un livre historique. Il reprend l’histoire là où les évangiles se terminent.

 

Après avoir lu le contenu du livre des Actes, vous en trouverez quelques versets que vous pourrez lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Luc a écrit ce livre et ce qui était important pour lui.

 

Les Actes

Luc a également rédigé les Actes des Apôtres. Il raconte ce qui est arrivé aux disciples de Jésus. C’était après que Jésus soit retourné au ciel. Les Actes racontent l’histoire de l’Église primitive. Pierre et Paul devinrent rapidement les leaders de l’église qui grandit très vite.

 

Lire les Actes
Des versets pour vous aider à commencer

 

Jésus monte au ciel.
Actes 1:1-11

Le Saint-Esprit vient.
Actes 2:1-13

Les hommes tuent Étienne à coups de pierres.
Actes 6:8–7:60

Philippe parle de Jésus.
Actes 8:26-40

Saul devient croyant.
Actes 9:1-31

Pierre a une vision.
Actes 10:1-48

Le navire de Paul se brise.
Actes 27:1-44

 

Liste de mots

Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une assemblée de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Évangile : Un livre qui parle de la bonne nouvelle. Le message selon lequel Jésus est venu nous sauver des conséquences du péché. L’un des quatre livres du commencement du Nouveau Testament.