LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT : HÉBREUX
Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous ces livres proviennent des premiers disciples de Jésus. Certains d’entre eux ne prennent que quelques minutes de lecture. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est important de savoir de quoi chacun d’eux parle.
Lorsque vous voyez un mot marqué d’un astérisque (*), vous trouverez l’explication du mot dans une liste de mots. Vous trouverez cette liste à la fin de cet article.
Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Hébreux du Nouveau Testament. Hébreux est l’un des livres de ce que nous appelons les «épîtres générales». Paul n’a pas écrit ces livres. D’autres responsables de l’Église primitive les ont écrites. Ils ont écrit ces lettres pour encourager le peuple de Dieu. Le Nouveau Testament comporte huit de ces lettres.
Après avoir lu le contenu de l’épître aux Hébreux, vous trouverez ici quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre l’auteur. Vous verrez ce qui était important pour lui.
Hébreux
Le mot «Hébreux » est un autre nom pour désigner les Juifs. L’auteur a envoyé cette lettre à des Juifs qui avaient cru en Jésus. Personne ne sait qui a écrit le livre de Hébreux. L’auteur a envoyé cette lettre à des chrétiens en grande difficulté. Certains d’entre eux envisageaient de revenir à la religion des *Juifs. Le livre les encourage à être loyal envers Jésus. Il explique aussi que de nombreuses parties de l’Ancien Testament étaient des *signes. Ces *signes ont préparé le chemin du Christ, leur *Messie. L’épître aux Hébreux contient un message important. Jésus est le plus grand.
Lire Hébreux
Des versets pour vous aider à commencer
Jésus est plus grand que les anges.
Hébreux 1:1-14
Jésus est un véritable être humain.
Hébreux 2:5-18
Jésus nous comprend.
Hébreux 4:14-16
Dieu tient toujours ses promesses.
Hébreux 6:13-20
Jésus ôte nos péchés.
Hébreux 9:11-28
Vivez par la foi comme l’ont fait ces gens.
Hébreux 11:1-40
Liste de mots
Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une assemblée de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Juifs : Les personnes nées d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et leurs enfants. Une personne de la même grande famille et du même pays que Jésus.
Messie : La personne que Dieu a envoyée pour sauver le peuple du *péché et être son roi ; un serviteur spécial de Dieu ; un autre nom pour désigner le Seigneur Jésus-Christ.
Signe : Des actes qui ont montré la puissance de Dieu présente dans le monde.
Péché : Les mauvaises actions. Lorsque nous faisons des choses contre Dieu et contre les autres. Lorsque nous n’obéissons pas aux règles de Dieu.