LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT : LUC
Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous ces livres proviennent des premiers disciples de Jésus. Certains d’entre eux ne prennent que quelques minutes de lecture. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est important de savoir de quoi chacun d’eux parle.
Lorsque vous voyez un mot marqué d’un astérisque (*), vous trouverez l’explication du mot dans une liste de mots. Vous trouverez cette liste à la fin de cet article.
Voici quelques notes pour vous aider à lire le livre de Luc dans le Nouveau Testament. Luc, comme Matthieu et Marc, fait partie des livres que nous appelons les «Évangiles». Le mot *Évangile signifie bonne nouvelle. Près de la moitié du Nouveau Testament est constituée des quatre récits de la vie de Jésus. Chacun de ces quatre livres, ou *Évangiles, s’adresse à un groupe de lecteurs différent. Ensemble, ils nous donnent une histoire complète sur Jésus. Ils nous parlent de sa vie et de ses enseignements. Une grande partie de chacun de ces livres raconte la dernière semaine de Jésus sur terre. C’est au cours de cette dernière semaine que Jésus est mort et ressuscité.
Après avoir lu le contenu du livre de Luc, vous trouverez quelques versets de Luc que vous pourrez lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Luc a écrit ce livre et ce qui était important pour lui.
Luc
Luc était médecin. Il était également un bon écrivain. Luc raconte de nombreuses histoires sur la manière dont Jésus s’est occupé des malades et des pauvres. Le livre de Luc est plein de joie. Il nous raconte de nombreuses histoires sur Jésus. Beaucoup de ces histoires avaient une signification particulière.
Lire Luc
Des versets pour vous aider à commencer
Jésus est né.
Luc 2:1-20
Jésus redonne vie à un garçon mort.
Luc 7:11-17
Jésus parle d’un homme qui aide.
Luc 10:25-37
Jésus raconte l’histoire d’un riche insensé.
Luc 12:13-21
Jésus raconte l’histoire d’un fils égaré.
Luc 15:11-32
Jésus guérit dix hommes.
Luc 17:11-19
Liste de mots
Évangile : Un livre qui parle de la bonne nouvelle. Le message selon lequel Jésus est venu nous sauver des conséquences du péché. L’un des quatre livres du commencement du Nouveau Testament.