LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT : TITE

Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous ces livres proviennent des premiers disciples de Jésus. Certains d’entre eux ne prennent que quelques minutes de lecture. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est important de savoir de quoi chacun d’eux parle.

 

Lorsque vous voyez un mot marqué d’un astérisque (*), vous trouverez l’explication du mot dans une liste de mots. Vous trouverez cette liste à la fin de cet article.

 

 

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Tite dans le Nouveau Testament. Tite est l’un des livres que Paul a écrit. Paul était un leader de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comporte treize de ces lettres.

 

Après avoir lu le contenu de Tite, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul a écrit ce livre et ce qui était important pour lui.

 

Tite

 

Tite était également un jeune collaborateur de Paul. Paul l’a envoyé en Crète pour aider une église en difficulté. Dans sa lettre, Paul donne de bons conseils sur la manière d’aider cette *Église. Il explique à Tite comment aider les gens à prendre soin les uns des autres. Il rappelle à Tite la grâce de Dieu. La grâce est un don de Dieu. Il pardonne à ceux qui ne le méritent pas. Parce que Dieu a accordé ce don à Tite, il doit en être reconnaissant. Il doit aider les gens à vivre d’une manière qui plaise à Dieu.

 

Lire Tite
Des versets pour vous aider à commencer

 

Paul aide Tite à choisir de bons leaders.
Tite 1:5-9

Tite doit montrer au peuple comment bien vivre
Tite 2:1-15

Les chrétiens doivent faire le bien.
Tite 3:1-5

Ne vous disputez pas pour des choses insensées.
Tite 3:9-11

 

Liste de mots

Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une assemblée de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Grâce : Un cadeau de Dieu que nous ne devrions pas recevoir à cause des mauvaises choses que nous avons faites ; ce que Dieu donne parce qu’il est si gentil avec nous ; l’aide et la protection de Dieu. Nous ne pouvons pas obtenir la grâce* en travaillant pour cela.