Au revoir

AU REVOIR

Judas était l’un des disciples de Jésus, mais Satan était entré en lui. Il savait que les chefs des Juifs voulaient arrêter Jésus. Judas alla vers eux et leur dit qu’il se retournerait contre Jésus. Mais ils voulaient qu’ils lui donnent de l’argent et ils acceptèrent de le payer. Et Judas commença alors à chercher un moyen de leur livrer Jésus.

La période sainte avait commencé et elle était célébrée par un repas avec des aliments spéciaux. Jésus voulait que ces disciples et Lui prennent ce repas tous ensemble. Ils se réunissent donc dans une pièce pour manger.

Alors qu’ils étaient assis pour manger, Jésus se leva de table et prit une serviette et de l’eau. Il lava ensuite les pieds des disciples l’un après l’autre. Après avoir terminé, il s’assit et dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Je suis votre Seigneur et votre Maître. Je vous ai donné l’exemple en vous lavant les pieds. Vous devriez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. Après tout, aucun serviteur n’est plus grand que son maître.

Pendant qu’ils mangeaient, Jésus devint très triste et déclara : « L’un de vous, qui mange avec moi, se retournera contre moi ». Lorsqu’il dit cela, les disciples furent très troublés et inquiets. Ils commencèrent à lui demander : « Est-ce moi ? Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? »

Jésus dit donc à Judas : « Va ; fais ce que tu as à faire, mais fais-le vite ». Judas se leva et sortit.

Après cela, Jésus prit du pain. Il rendit Grâces à Dieu et le cassa en morceaux. Puis, Il le donna aux disciples en disant : « Ceci est mon corps. Il est brisé pour vous. » Puis, ils en mangèrent tous. Jésus prit ensuite une coupe de vin. Après avoir rendu Grâces à Dieu, il le leur donna en disant : « Ceci est mon sang. Il est versé pour le pardon de vos péchés ». Et ils en burent tous. Puis, il leur dit : « Faites ceci en mémoire de moi. »

Jésus leur dit alors : « J’ai un nouveau commandement pour vous. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, tout le monde saura que vous me suivez vraiment.

Ensuite, ils entonnèrent un chant de louange à Dieu.