Condamné
INNOCENT
Après avoir mangé ensemble, il faisait nuit. Ils quittèrent tous la pièce et sortirent de la ville. Jésus se rendit alors dans un jardin pour prier.
Après que Jésus eut prié pendant un certain temps, une foule s’approcha. Ils avaient en main des épées et des bâtons. Judas était à leur tête. Il s’approcha de Jésus et l’embrassa. Il fit cela pour que la foule sache qui arrêter.
Jésus dit alors à la foule : « Pourquoi êtes-vous venus m’arrêter de nuit avec des épées et des bâtons ? Chaque jour, j’étais avec vous dans le Temple. Et vous n’avez pas porté la main sur moi. Mais voici votre heure. C’est l’heure où les ténèbres règnent ».
La foule l’arrêta. Ils le conduisirent chez les chefs des Juifs qui s’étaient rassemblés. Ceux-ci lui demandèrent : « Dis-nous maintenant ! Es-tu le Fils de Dieu ? »
Jésus répondit : « Vous avez raison de dire que je le suis ».
Les chefs des Juifs décidèrent donc que Jésus devait mourir, mais ils ne pouvaient pas le tuer. Ils n’étaient pas habilités à le faire.
Ils ont donc amené Jésus au gouverneur désigné par Rome. Après leur avoir souhaité la bienvenue, Il posa ensuite de nombreuses questions à Jésus. Lorsqu’il eut terminé, il dit aux Juifs : « Cet homme est innocent. Il n’a rien fait pour mériter la mort ».
Mais les chefs et la foule qui les accompagnait insistèrent et dirent : « Tue-le ! Tue-le ! »
Le chef de Rome voulait libérer Jésus, mais la foule a continué à crier : “Tue-le ! Tue-le !”
Il a donc accepté de mettre Jésus à mort.