Vivante!

Vivante !

Après avoir guéri l’homme aux esprits mauvais, Jésus remonta dans la barque. Lui et ses disciples retraversèrent le lac. Lorsqu’ils arrivèrent dans une ville, il y avait une foule qui attendait Jésus. Dans cette foule, il y avait un chef des Juifs nommé Jaïrus. Il s’approcha de Jésus et lui dit : « Ma fille est en train de mourir. Je t’en prie, viens la guérir ». La fille de Jaïrus n’avait que 12 ans.

Jésus et ses disciples se mirent donc à accompagner Jaïrus dans sa maison. La foule les suivit. Dans la foule, il y avait une femme qui souffrait de saignement depuis 12 ans. Elle se dit : « Si seulement je pouvais toucher le bout de son vêtement, je serais guérie ». Alors, comme Jésus passait près d’elle, elle tendit la main et toucha son vêtement. Et, à l’instant même, elle fut complètement guérie.

Alors, Jésus s’arrêta. Il se retourna et demanda : « Qui m’a touché ? »

L’un de ses disciples lui dit : « Comment peux-tu demander qui t’a touché ? Nous sommes dans une foule et tout le monde te touche. »

Mais Jésus dit : « J’ai senti une force sortir de moi. Je sais que quelqu’un m’a touché. »

La femme sortit alors de la foule. Toute prise de peur, elle dit : « Je t’ai touchée. Cela fait 12 ans que je saigne. J’ai dépensé tout ce que j’avais chez les médecins, mais ils n’ont pas pu me guérir. Au contraire, mon état n’a fait qu’empirer. Mais quand j’ai touché ton vêtement, j’ai été complètement guérie. »

Jésus lui dit : « Va en paix, ta foi t’a guérie ».

Pendant que Jésus parlait à la femme, des hommes s’approchèrent de Jaïrus pour lui porter un message. Ils lui dirent : « Ce n’est plus la peine de déranger le maître ». Ta fille est déjà morte ».

Mais Jésus dit à Jaïrus : « N’aie pas peur. Crois , et ta fille sera sauvée. »

Ils continuèrent donc jusqu’à la maison. À leur arrivée, ils trouvèrent certaines personnes qui pleuraient déjà la mort de la petite fille. Jésus leur dit : « Ne pleurez pas. Elle n’est pas morte. Elle est seulement endormie ». Mais ils se moquèrent de lui, car ils savaient bien qu’elle était morte.

Jésus entra alors dans la maison. Il emmena avec lui trois de ses disciples et les parents de la jeune fille. Il prit la jeune fille par la main et lui dit : « Petite fille, lève-toi ». Et celle-ci se leva et se mit à marcher.

Puis Jésus dit à ses parents : « Donnez-lui à manger ».

Et ils étaient stupéfaits de ce que Jésus avait accompli.