Tout est accompli!
TOUT EST ACCOMPLI!
Après que la foule ait crié pour demander que Jésus soit tué, le gouverneur de Rome le remis entre les mains des soldats. Ceux-ci se sont emparés de Jésus et l’ont frappé à coups de fouets. Ils lui firent une couronne de branches aiguës et la mirent sur sa tête. Et ils se moquèrent de lui. Puis ils l’emmenèrent avec deux malfaiteurs et une foule nombreuse les suivirent. Certaines femmes dans la foule pleuraient.
Ils arrivèrent à l’endroit où ils allaient tuer Jésus, et avaient apporté une croix avec eux. La croix avait été formée avec deux poutres en bois et ils le déposèrent dessus. Ils lui enfoncèrent des clous dans les mains et dans les pieds pour le retenir, puis ils soulevèrent la croix pour qu’elle soit debout. Ils firent la même chose pour les deux criminels dont l’un était placé à gauche de Jésus et l’autre à sa droite.
Puis Jésus dit : « Père, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Beaucoup de gens dans la foule se moquèrent de Jésus. Ils disaient des choses comme : « Tu as sauvé d’autres personnes. Peux-tu te sauver toi-même ? »
« Si tu es le Fils de Dieu, descends de cette croix et alors nous te croirons. »
L’un des criminels s’était également joint à eux. Il disait : « Si tu Es le Sauveur Promis, Sauve-toi toi-même. Et sauve-nous aussi ! »
Mais l’autre criminel lui déclara : « Tu es en train de mourir. Ne crains-tu pas Dieu ? Nous, nous méritons de mourir. Mais cet homme n’a rien fait de mal. » Il dit alors à Jésus : « Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne. »
Jésus lui dit : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. »
Entre midi et trois heures, tout le ciel devint sombre.
Alors Jésus s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi t’es-tu détourné de moi ? ». Et il dit : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. Tout est accompli! » Et après avoir dit cela, il expira.
L’un des soldats ayant vu tout cela, déclara : « Il est clair que cet homme était innocent ».
Puis la foule commença à partir. Ils semblaient très tristes. Les hommes qui suivaient Jésus observaient toutes ces choses. Mais ils ne restèrent pas à proximité.
Après cela, un homme est allé voir le gouverneur de Rome pour lui demander le corps de Jésus. Il était l’un des chefs des Juifs, mais c’était un homme bon. Il n’était pas d’accord avec les autres chefs au sujet de Jésus.
Le gouverneur de Rome répondit par l’affirmative.
L’homme prit donc le corps de Jésus. Il l’enveloppa dans un tissu et l’enterra dans une grotte. Ensuite, il demanda à des hommes de rouler une énorme pierre sur l’entrée pour la couvrir. Certaines des femmes qui suivaient Jésus l’ont vu faire cela. Et quand il eut fini, tout le monde s’en était allé.