La Creation

LE COMMENCEMENT

Au commencement était Dieu. Et Dieu créa toute chose. Il parla. Et lorsqu’il le fit, le monde entier et tout ce qu’il contient fut crée. Dieu dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut. Dieu fit les cieux, la terre et les eaux. Il créa tous les arbres et toutes les plantes qui couvrent la terre. Il fit le soleil, la lune et les étoiles. Il remplit les mers de poissons. Il remplit le ciel avec des oiseaux. Il créa tous les animaux qui marchent sur la terre. Dieu regarda tout cela et vit que c’était bon.

Ensuite, Dieu prit un peu de la terre qu’il avait créée et il forma un homme. Il souffla en l’homme, et celui-ci commença à vivre.

Dieu prit cet homme et le plaça dans un jardin qu’il avait créé pour lui. Il y avait toutes sortes d’arbres. Et Dieu mit deux arbres au milieu du jardin. Le fruit de l’un de ces arbres donnait la vie. L’autre arbre donnait la connaissance du bien et du mal. Dieu dit à l’homme : « Tu peux manger du fruit de n’importe quel arbre de ce jardin. Mais tu ne dois pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car si tu manges de cet arbre, tu mourras ».

L’homme était seul, alors Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je lui ferai une compagne ».

Puis Dieu endormit l’homme. Il prit un os du côté de l’homme. Et Dieu en en fit une femme.

Dieu les plaça tous les deux dans le jardin qu’il avait créé pour eux. Il les bénit. Il leur ordonna d’avoir beaucoup d’enfants et de remplir la terre de personnes. Il leur dit de dominer sur les oiseaux, les poissons et tous les animaux qu’il avait créés.

L’homme s’appelait Adam. La femme s’appelait Eve. Et ils étaient tous deux nus et n’éprouvaient aucune honte. Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon.