Le prix à payer
LE PRIX A PAYER
De plus en plus de gens se sont mis à suivre Jésus. Parmi eux, certaines veuves étaient pauvres et n’avaient pas assez de nourriture. L’église les a donc aidés et leur a donné de la nourriture. Mais certains d’entre eux parlaient une autre langue. Ils ont commencé à se plaindre. Ils pensaient que leurs veuves ne recevaient pas autant de nourriture que les autres veuves.
Les premiers disciples que Jésus a choisis s’appellent désormais les apôtres. Ils convoquèrent l’église et dirent : « Nous ne devrions pas négliger l’enseignement de la parole de Dieu pour nous occuper de distribuer de la nourriture aux gens. Choisissez sept sages qui sont remplis par l’Esprit de Dieu et qu’ils fassent ce travail. »
Tout le monde a accepté que c’était une bonne idée. Ils choisirent un homme nommé Étienne, un homme nommé Philippe et cinq autres hommes. Les apôtres ont prié sur eux et leur ont imposé les mains. C’était un signe qu’ils leur avaient donné l’autorisation de faire ce travail.
Et la parole de Dieu atteignait de plus en plus de gens. Même certains des prêtres du Temple ont cru et ont suivi Jésus. Et l’église n’a cessé de grandir.
Étienne était un homme plein de foi. Dieu l’a même utilisé pour faire de nombreux miracles. Un jour, un groupe d’hommes s’est approché d’Étienne et s’est mis à discuter avec lui au sujet de Jésus. Mais Dieu a donné à Étienne de la sagesse et il a bien répondu.
Ces hommes s’en allèrent. Ils réussirent à convaincre d’autres hommes de raconter des mensonges sur Étienne. Ils déclarèrent qu’Étienne disait du mal de la loi et de Dieu. Les chefs des Juifs crurent les hommes qui ont menti et se mirent en colère. Ils traînèrent Étienne hors de la ville et commencèrent à lui jeter des pierres pour le tuer. Alors qu’Étienne était en train de mourir, il pria et dit : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Et ne leur impute pas ce péché ». Ce furent ses derniers mots. Puis il rendit la vie.