Levez-toi et marche !

AUTORITÉ

Jésus allait de ville en ville en faisant de nombreux miracles. Il guérissait les personnes qui étaient malades et la bonne nouvelle se répandait dans de nombreux endroits.

Un jour, Jésus enseignait dans une maison pleine de monde. Quelques chefs des juifs étaient également présents. Alors qu’il enseignait, des hommes ont tenté de pénétrer dans la maison. Ils avaient avec eux un homme qui ne pouvait pas marcher. Ils le portaient sur une natte, mais ils ne pouvaient pas entrer, car la maison était trop bondée.

Ils ont donc emmené l’homme sur le toit. Ensuite, ils ont fait une ouverture et l’ont descendu sur son tapis en face de Jésus.

Jésus ayant vu que ces hommes avaient la foi, dit à l’homme sur la natte : « Mon ami, tes péchés te sont pardonnés ».

Dès qu’il avait déclaré cela, certains chefs juifs se sont mis à penser : « Pour qui se prend-il ? Seul Dieu peut pardonner les péchés. Ce qu’il dit est une insulte à Dieu ! »

Mais Jésus savait ce qu’ils pensaient, alors il leur dit : « Qu’est-ce qui est le plus facile à dire : « Tes péchés sont pardonnés » ou « Lève-toi et marche » ? Ce que je vais faire vous montrera que j’ai le pouvoir de pardonner les péchés. Jésus dit alors à l’homme sur la natte : « Lève-toi et marche ».

Aussitôt, l’homme se leva, enroula son tapis et sortit du milieu de la foule, en louant Dieu. Les gens se mirent alors à louer Dieu à leur tour, et tout le monde était émerveillé.