La Rupture

LA RUPTURE

Le serpent était plus intelligent que tous les autres animaux que Dieu avait créés. Un jour, le serpent alla dans le jardin. Satan parla à travers le serpent et dit à Eve :

« Dieu a-t-il vraiment dit qu’il ne fallait manger aucun des fruits du jardin » ?

Eve lui répondit : « Nous pouvons manger de tous les fruits. Mais nous ne pouvons pas manger de l’arbre qui se trouve au milieu du jardin. Dieu a dit que nous ne devions pas le manger ni même le toucher, sinon nous mourrons ».

Le serpent déclara : « Vous ne mourrez point. Dieu sait que lorsque vous mangerez de ce fruit, vous serez comme lui. Vous connaîtrez tout ce qui est bon et tout ce qui est mauvais ».

Eve regarda le fruit. Elle vit qu’il était bon à manger. Elle vit que cela pouvait la rendre sage. Elle en prit donc et en mangea. Puis, elle en donna à Adam, qui en mangea aussi. À ce moment-là, ils remarquèrent un changement en eux. Ils virent qu’ils étaient nus et furent pris de honte. Ils prirent donc des feuilles et les assemblèrent pour en faire des vêtements.

Le soir venu, Adam et Eve entendirent Dieu se promener dans le jardin. Quand ils l’entendirent, ils se cachèrent dans les bois.

Puis Dieu dit : « Adam, où es-tu ? ».

Adam répondit : « Je t’ai entendu voilà pour quoi je me suis caché. J’avais peur parce que je suis nu ».

Alors, Dieu demanda à Adam : « Qui t’a dit que tu étais nu ? As-tu mangé du fruit dont je t’avais défendu »?

Adam lui répondit : « La femme que tu m’as donnée m’a apporté du fruit et j’en ai mangé ».

Dieu demanda alors à Eve : « Qu’as-tu fait ? ».

Elle répondit : « Le serpent m’a séduite et j’ai mangé du fruit ».

Et Dieu parla au serpent et dit : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit. Tu ramperas dans la poussière aussi longtemps que tu vivras. Toi et tes enfants, et la femme et ses enfants, vous serez toujours ennemis. Un jour, tu mordras le pied de l’enfant de la femme, et il te marchera sur la tête ».

Dieu dit à la femme : « Tu éprouveras de grandes douleurs pour enfanter. Tu voudras dominer ton mari, mais c’est lui qui dominera sur toi.

Dieu dit à Adam : « A cause de ce que tu as fait, le sol sera maudit. Il y poussera de la mauvaise herbe. Et vous devrez travailler dur et lutter pour avoir votre pain quotidien ».

Ensuite, Dieu fit des vêtements pour Adam et Eve avec des peaux d’animaux. Et il les chassa du jardin qu’il leur avait préparé. L’homme et la femme quittèrent donc le jardin et ne purent jamais y revenir.