Un Rendez-vous divin

UN RENDEZ-VOUS DIVIN

Après la mort d’Étienne, les Juifs ont combattu contre l’Église de Jérusalem. Les apôtres sont restés dans la ville. Mais beaucoup d’autres personnes qui suivaient Jésus sont parties. Ils sont allés vivre ailleurs. Et quand ils arrivaient dans un nouveau lieu, ils parlaient de Jésus aux gens qui s’y trouvaient.

Philippe se rendit dans la région où vivaient les Samaritains. Et il parla de Jésus aux gens qui se trouvaient là. Dieu a utilisé Philippe à cet endroit. Il a guéri des gens qui étaient malades. Il a empêché les mauvais esprits de continuer à persécuter les gens. Il a fait beaucoup de choses merveilleuses. Et les gens de cet endroit étaient heureux de ce qu’il avait fait.

Un jour, un ange vint trouver Philippe et lui dit : « Va sur le chemin qui part de Jérusalem vers le sud. » Et Philippe s’y rendit. Arrivé là, il vit un homme originaire d’Afrique qui se déplaçait dans un chariot. Cet homme était un fonctionnaire important dans son pays. Il s’était rendu à Jérusalem pour adorer Dieu et il était maintenant sur le chemin du retour.

L’Esprit de Dieu dit à Philippe : « Va vers ce chariot » et Philippe s’y précipita. Lorsqu’il se fut approché, il entendit l’homme lire les paroles du prophète Ésaïe.

Philippe l’appela et lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? ».

Et l’homme lui répondit : « Comment puis-je le comprendre ? Je n’ai personne pour me l’expliquer. »

Puis il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui. C’est ce que fit Philippe. Il commença par les paroles d’Ésaïe et lui parla finalement de Jésus.

Alors qu’ils avançaient dans le chariot, le fonctionnaire dit : « Regarde, voici de l’eau. Qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ? » Ils s’arrêtèrent donc. Descendus dans l’eau, Philippe le baptisa.

Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit de Dieu emporta Philippe. L’homme d’Afrique ne l’a plus jamais revu. Il a donc poursuivi son chemin. Et il était très heureux.

Mais Philippe se retrouva dans une autre ville. Il parla de Jésus aux gens qui se trouvaient là. Puis allant d’une ville à l’autre, il parla de Jésus dans ces endroits également.